Cape Town : arrivée à la pointe sud du continent africain

Publié le par Delphine

Nous avons atterri à l'aéroport de Cape Town dimanche à 8h00 du matin sachant que nous étions partis d'Aix les Bains la veille à 6h35 du matin... Alors malgré l'absence de décalage horaire puisqu'ici c'est exactement la même heure qu'en France, nous sommes crevés.
Aussi nous ne demandons pas notre reste et nous nous engouffrons dans un taxi pour rejoindre notre backpackers (auberge de jeunesse) qui s'appelle Zebra Crossing car le mur blanc qui l'entoure est complètement zébré de noir !
Arrivée à l'auberge de jeunesse à 8h45, je m'endors sur un des trois canapés du salon en attendant que notre chambre se libère et pendant que JeanMi envoie des mails aux parents pour confirmer que nous sommes bien arrivés.
L'après-midi, nous déambulons dans les rues de Cape Town et visitons le Waterfront où un superbe catamaran quitte le port sous nos yeux.
La ville a l'air plutôt sympa et nos regards ont une nette tendance à s'attarder sur les masques africains... Personellement j'adore les masques du Mali, ils sont superbes ! JeanMi préfère les masques plus rustiques, visiblement pour cette fois, nous n'avons pas les même goûts !
Mais nous n'avons pas de place pour ces masques et nous n'allons quand même pas craquer sur les souvenirs dès le premier jour, surtout dans un endroit aussi touristique !
La nuit commence à tomber alors nous rentrons à notre backpackers car en Afrique du sud, mieux vaut ne pas trop flâner seuls by night dans les villes...

Publié dans Afrique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article