Spitzkoppe

Publié le par Delphine

Du 21 au 22 juin

A peine arrivés à Windhoek, capitale de la Namibie, nous récupérons Erine et Lucas et après avoir pique niqué dans les jardins de la ville, nous filons sur les pistes en direction de l’Ouest.

 

Arrivée un peu tardive mais sous les feux du soleil couchant, les blocs de granit du Spitzkoppe nous accueillent d’une couleur orangée flamboyante.

 

Le Spitzkoppe ou "Colline pointue", vestige d’un ancien volcan, domine de ses 1728 mètres les plaines poussiéreuses du Damaraland sud.

 

Le site est exceptionnellement beau, les monolithes de granit roses sont parsemés de sable, de petits rochers ronds, de plantes grasses, d'euphorbes (un peu l'équivalent des cactus en Afrique australe) et des Kokerboom, ces arbres aloès qui me font littéralement craquer à chaque fois que je les aperçois tellement ils sont beaux.

 

Le lendemain, nous faisons une balade/escalade dans les rochers et nous jouons à cache-cache car le site s’y prêtre à merveille !

On a également vu des Calao à bec rouge ainsi que des melons nana avec lesquels nous avons fabriqué une citrouille d’Halloween qui a éclairé gaiement notre repas à la bougie !

 

Le bivouac nous plaît tellement que Lucas a demandé à y passer 2 nuits ce qui convenait à tout le monde !

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article