Brandberg

Publié le par Delphine

Du 24 au 27 juin

 

Après les plages, direction plein Est pour découvrir le Brandberg.

 

Nous commençons par le Cratère de Messum, d’un diamètre de 20 km qui aurait été creusé par une météorite.

Nous découvrons ici les fameuses "Welwischias" géantes. On dirait des plantes mais ce sont en fait des arbustes puisqu'elles sont munies d'un tronc (aussi haut que ma cheville dis donc) et de deux feuilles énormes mais qui se subdivisent au fil des ans.

Et elles en voient passer des années ces Welwischias car certains spécimens vivent près de 20 siècles !! 1500 à 2000 ans d'existence, ya rien là ?!

Je ne les trouve pas si belles mais j'admire leur longévité et leur adaptation à cet environnement désertique aride. Fin de la rubrique florale !

 

Puis nous trouvons un bivouac au pied d'un grand arbre qui nous permet de bénéficier d'un peu d'ombre. Une histoire raconte que dans le coin, une femme se serait faite attaquer par un léopard mais elle aurait été sauvée par son mari qui aurait courageusement hurlé et fait de grands gestes pour effrayer le félin…

Comme quoi ya des maris qui sont prêts à tout pour leur femme !!

Allez les mecs, faites-nous rêver !

 

Et comme nous n'avons même pas peur, et bien nous y passons 2 nuits et nous faisons encore une rando/escalade du feu de dieu avec Erine et Lucas qui sont deux vraies gazelles dans les rochers ! On rentre même by night et Erine a un peu peur de croiser un léopard ! J'avoue que moi aussi j'y pense ! Oulala ;-)

 

On est également allés visiter le site de la "Dame Blanche" qui en fait est un homme peint sur des rochers (l'histoire ne dit pas s'il est hétéro, homo ou bi); le site présente d'autres peintures rupestres bien faites et nous a donné l'occasion de refaire une balade, avec un guide cette fois, préservation du site oblige. On était en plein cagnard mais on a pu s'asperger dans des minis cours d'eau, pour le plus grand bonheur d'Erine qui avait carte blanche pour mouiller ses cheveux, sa casquette, son t-shirt, et sa jupe !

 

Après cette superbe semaine à quatre, nous repartons sur Windhoek pour ramener Erine et Lucas.

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article