Atlantique et Naukluft : 10 jours avec Erine et Lucas

Publié le par Delphine

Du 22 au 31 juillet

 

Retrouvailles enthousiastes avec Erine et Lucas !

 

Apres un bref retour a notre bivouac du Spitzkoppe, nous filons sur la côte atlantique pour passer quelques jours à pêcher, dans l'espoir de revivre notre fabuleuse pêche aux requins avec les enfants.

Nous n'aurons pas été aussi chanceux mais nous avons pêché ne bonne douzaine de poissons en deux jours. Lucas en aura pêché 3 en bon fils de son père : bravo Lucas !

Pêche, préparation des poissons (j'ai fait des progrès pour les écailler, les vider et lever les filets !), dégustation, marelle dans le sable, sauts dans les vagues, dessins, châteaux de sable : sur la plage, on ne s'ennuie pas !

Le vent devient vraiment trop fort sur la côte, pas de chance, nous écourtons notre séjour pour retourner dans le Naukluft en mettant encore une option sur l'achat du permis…

 

Nous faisons une brève halte à Swakopmund où nous visitons le "Snake Center" et où nous arrivons tout juste pur assister à l'alimentation des serpents.

Un boomslang vert s'enfile une petite souris noire et des caméléons déroulent leurs langues pour manger de petits vers.

Nous nous familiarisons ainsi avec une vingtaine de serpents dont les plus dangereux de la Namibie.

Parmi ceux dont la morsure est mortelle nous observons les serpents suivants : Boomslang, Black Mamba, Puff Adder, Horned Adder et plusieurs cobras dont le fameux Cobra du Cap.

Impressionnant surtout lorsqu'on sait que nous avons de fortes chances de croiser un jour ces spécimens sur notre passage et que par exemple, la morsure du Cobra du Cap est souvent fatale …

 

Dans le Naukluft, nous passons notre temps au Bloedkoppe et à Homeb car nous voulons éviter de faire de la voiture avec les enfants pour profiter d'eux au maximum.

Du coup au Bloedkoppe c'est balade dans les rochers, jeux dans les cavernes de granit et cerf-volant.

 

A Homeb, nous organisons une grande chasse au trésor déguisés en pirates et JeanMi fabrique une superbe balançoire du coup, on s'éclate comme des petits fous !

On retrouve également nos amis Charleton et Epson que nous aidons à ramasser de la nourriture pour les chevreaux car ces derniers sont trop petits pour sortir se nourrir, les chacals n'en feraient qu'une bouchée.

Du coup nous allons nourrir les chevreaux avec eux et là, Erine et Lucas ne savent pas où donner de la tête tellement il y en a ! Certains sont nés il y a un jour et on encore le cordon tout sec qui pendouille sous leur ventre : génial de pouvoir les câliner !

 

Puis nous rentrons sur Windhoek en passant par le Grandberg où nous observons une trentaine de zèbres de très près pour mon plus grand bonheur ainsi que 4 beaux oréotragues.

Nous avons passés 1à jours vraiment excellentissimes avec les enfants, vivement qu'on remette ça !

 

En attendant, JeanMi et moi filons dans le Kaokoland en espérant croiser la route du peuple Himbas.

Nous resterons probablement longtemps sans pouvoir donner de nouvelles alors on vous bisouille bien fort !

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article