Etosha National Park

Publié le par Delphine

Du 24 au 26 août

 

Le fameux Parc National d'Etosha est le parc national namibien principal pour l'observation des animaux. Le nom d'Etosha signifie "grand endroit blanc d'eau asséchée".

Nous sommes en saison sèche ce qui correspond à la meilleure période pour observer les animaux là-bas puisqu'ils se regroupent autour des points d'eau.

Dans le parc, il est formellement interdit de rouler en dehors des pistes et surtout de sortir de sa voiture à pied pour une raison quelconque. Pour les pauses pipi ou repas, il faut se rendre aux installations prévues à cet effet.

 

Nous y passons 3 journées et admirons les quantités colossales de zèbres et antilopes.

Au point d'eau du camp d'Halali, nous profitons à trois reprises du spectacle offert par un groupe d'une trentaine d'éléphants avec les petits éléphanteaux : superbe.

Je me souviendrai longtemps de cette nuit où à ce même point d'eau, nous avons vu : 2 hyènes tâchetées, 4 rhinocéros et … 1 léopard !! C'était vraiment magique.

On ne compte pas non plus la quantité incroyable de girafes, de grands koudous, d'oryx et de gros oiseaux dont les serpentères.

Nous avons aperçu également des lionnes.

 

Quelle réserve d'animaux sauvages !!

 

A part les pans asséchés qui nous rappellent le salar d'uyuni en version boue séchée, les paysages offerts par Etosha ne sont pas très beaux en saison sèche. On y va vraiment pour la faune plus que pour la flore, sans compter qu'avec l'explosion touristique qu'a connu l'afrique australe, nous sommes souvent plusieurs voitures à observer les animaux aux points d'eau…

On a parfois l'impression d'être dans un gigantesque zoo sans cage !

 

Mais j'en garderai un bon souvenir quand même, il est tellement rare de pouvoir apercevoir un léopard par exemple !

 

Allez, il nous faut maintenant passer à Windhoek pour acheter un autre pneu de secours et faire quelques courses avant d'aller récupérer Erine et Lucas au Botswana à 1600 km : let's go, nous n'avons pas de temps à perdre, même en vacances !

 

Mais au fait, nous quittons la Namibie ?! Un brin nostalgiques …



 

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article