• Le Cap : 3ème jour

16 juin 2009 ( #Afrique du Sud )

Pour cette fête nationale de la jeunesse, les compagnies d'assurance étant fermées (bonne excuse), nous avons fait repos (ben quoi on est quand même en vacances non ?!). On a quand même trouvé une batterie d'occasion pour la voiture et acheté les cadeaux...

• Cape Town : dernier jour ?

18 juin 2009 ( #Afrique du Sud )

Quelle belle journée ensoleillée avec vue sur l'océan depuis la Table Mountain à 1067 mètres d'altitude pour dominer la ville ! Nous aurions pu aller à la plage mais on n'a pas eu le temps, on s'était levé un peu tard et il fait nuit à 18h00... Ce sera...

• Spitzkoppe

15 juillet 2009 ( #Namibie )

Du 21 au 22 juin A peine arrivés à Windhoek, capitale de la Namibie, nous récupérons Erine et Lucas et après avoir pique niqué dans les jardins de la ville, nous filons sur les pistes en direction de l’Ouest. Arrivée un peu tardive mais sous les feux...

• Cape Cross : plus de 100 000 otaries !

23 juin Cape Cross est une réserve abritant des milliers d’otaries à fourrure qui profitent des riches apports en poissons du courant froid de Benguela. Les otaries profitent des poissons, les chacals profitent des otaries et nous profitons des odeurs...

• Brandberg

15 juillet 2009 ( #Namibie )

Du 24 au 27 juin Après les plages, direction plein Est pour découvrir le Brandberg. Nous commençons par le Cratère de Messum, d’un diamètre de 20 km qui aurait été creusé par une météorite. Nous découvrons ici les fameuses "Welwischias" géantes. On dirait...

• Le desert du Namib et les dunes de Sossusvlei

Du 4 au 6 juillet Sur la route, vers Spreetshoogte (cherchez pas, entre les héritages allemand et hollandais, ici, ya que des noms barbares…), nous avons vu des babouins. Quelques kilomètres plus tard, en visitant le canyon de Sesriem, on a pu en observer...

• Naukluft

15 juillet 2009 ( #Namibie )

Du 8 au 11 juillet Nous avons fait une boucle dans le Naukluft en passant par Homeb, Mirabib, Rock Arch, Bloedkoppe et la vallée de la lune. Message particulier pour Pierre et Laurence : Vous savez quoi ? La vallée de la lune en Namibie c'est à chier...

• Sandwich Harbour

Du 12 au 13 juillet Et dire que JeanMi ne connaissait pas ce coin de Namibie tout simplement paradisiaque !! Après avoir dégonflé deux fois les pneus, nous voilà partis pour 40 bornes de sable ! Encore des dunes mais plus claires et moins hautes que celles...

• Peche miraculeuse aux requins en atlantique !

21 juillet 2009 ( #Namibie )

Du 14 au 21 juillet Nous vous avons deja raconte l'episode de la canne à peche de Jeanmi emmenee au large par un gros poisson. Canne disparue a jamais malgre mes efforts de natation (et je ne suis pas du tout une bonne nageuse, alors imaginez le niveau...

• Atlantique et Naukluft : 10 jours avec Erine et Lucas

31 juillet 2009 ( #Namibie )

Du 22 au 31 juillet Retrouvailles enthousiastes avec Erine et Lucas ! Apres un bref retour a notre bivouac du Spitzkoppe, nous filons sur la côte atlantique pour passer quelques jours à pêcher, dans l'espoir de revivre notre fabuleuse pêche aux requins...

• Rencontre avec une vipere mortelle ''Puff Adder''

Encore une journée qui restera gravée à jamais dans ma mémoire … Nous étions à Homeb avec les enfants et me voilà en train de préparer une de mes nouvelles spécialités : une chasse au trésor qui durera presque 2 heures et où nous seront déguisés en pirates....

• Brandberg Nord-Ouest : remontée progressive vers le nord

20 août 2009 ( #Namibie )

Du 1er au 7 août Après avoir quitté Windhoek et nos deux pirates préférés, nous filons dans le nord ouest du Brandberg. Bivouac et balade dans le RAVIN DE NUMAS où nous avons encore profité de quelques peintures pariétales ainsi que d'une mue complète...

• Kaokoland : la région des animaux sauvages !

Du 8 au 10 août Après nos 2 jours de baignade à Ongongo, notre équipe franco-italienne remonte vers le nord sur des pistes clairement accessibles uniquement en 4x4. Ganamud, Hoanib et Hoarusib Rivers, dans ces lits de rivières asséchés, nous avons une...

• Kaokoland : sur le territoire de l'ethnie des "Himbas"

20 août 2009 ( #Namibie )

Du 11 au 15 août Dans le Kaokoland, notre objectif était double : observer des animaux sauvages et rencontrer l'ethnie des Himbas. Nous avions réussi le premier, pourquoi pas le second ! Red Drum, Marienfluss, Etangwa, Opuwo, nous traversons plusieurs...

• Le long du fleuve Kunene : au paradis des énormes crocodiles

19 septembre 2009 ( #Namibie )

Du 16 au 20 août Le long de la Kunene River qui fait office de frontière avec l'Angola au nord de la Namibie ; nous étions toujours en territoire Himbas mais nous étions aussi sur celui des crocodiles africains. Et attention la taille des spécimens, mieux...

• Bref Come Back à Puros

Du 21 au 23 août Puros et l'Hoasib River nous avait laissé un excellent souvenir alors nous décidons d'y retourner quelques jours avant de nous rendre à Etosha. A peine avons-nous pris la direction du sud sur la piste que nous éclatons un pneu dans des...

• Etosha National Park

19 septembre 2009 ( #Namibie )

Du 24 au 26 août Le fameux Parc National d'Etosha est le parc national namibien principal pour l'observation des animaux. Le nom d'Etosha signifie "grand endroit blanc d'eau asséchée". Nous sommes en saison sèche ce qui correspond à la meilleure période...

• BOTSWANA Makgadikgadi Pans : un désert d'argile presque blanc

19 septembre 2009 ( #Botswana )

Du 1er au 4 septembre Ca y est, nous avons récupérer Erine et Lucas qui restent avec nous pour 15 jours ! Nous comptons bien en profiter au maximum pour visiter les principales attractions du Botswana et notre périple commence avec la traversée des Makgadikgadi...

• Delta de l'Okavango : la terre vue du ciel !

Du 5 au 6 septembre Nous arrivons à Maun, la petite ville aux portes du mythique Delta de l'Okavango que Nicolas Hulot, dans son émission Ushuaia, décrivait avec enthousiasme et émotion comme l'un des endroits les plus beaux du monde. Long de 1300 km,...

• Réserve de Moremi

19 septembre 2009 ( #Botswana )

Le 7 septembre Avant d'entrer dans la parc de Moremi, nous avons bivouaqué seuls en pleine brousse au milieu de toute cette faune : nous avons briefé les enfants pour ne pas qu'ils s'éloignent de la voiture et nous avons laissé les portières grandes ouvertes...

• Mozambique : a nous les plages de reve !!

16 novembre 2009 ( #Mozambique )

Du 18 octobre au 13 novembre Bon eh bien le Mozambique, au niveau bouffe, c'est pire que le Malawi car ya les tomates et les oignons mais ya quasi pas de chou vert !! Du moins dans le nord, la ou nous avons squatte la plupart du temps. Et les pistes sont...

• Cape Town : arrivée à la pointe sud du continent africain

14 juin 2009 ( #Afrique du Sud )

Nous avons atterri à l'aéroport de Cape Town dimanche à 8h00 du matin sachant que nous étions partis d'Aix les Bains la veille à 6h35 du matin... Alors malgré l'absence de décalage horaire puisqu'ici c'est exactement la même heure qu'en France, nous sommes...

• Cape Town : logistique

15 juin 2009 ( #Afrique du Sud )

Aujourd'hui, nous nous avançons au maximum sur la plan logistique car demain est un jour férié en Afrique du sud : c'est le jour de la jeunesse ! Au programme : acheter une carte SIM pour le portable, acheter une batterie pour la voiture, trouver des...

• Une nuit d'émotions : entre rêves et cauchemars

19 septembre 2009 ( #Botswana )

Nuit du 7 au 8 septembre Notre nuit d'émotion commence donc par une soirée de rêve puisque nous rencontrons un superbe léopard couché sur une branche d'arbre. Avant de sortir du parc de Moremi, il est déjà tard et nous demandons au seul camping qui s'y...

• 16 septembre : journée mémorable pour mes 30 ans !

19 septembre 2009 ( #Zambie )

Le 16 septembre Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages et qui ont une mémoire des dates bien meilleure que la mienne … Certes on est toujours jeune à 30 ans, mais j'aurais préféré rester dans la vingtaine...