Cape Town : dernier jour ?

Publié le par Delphine

Quelle belle journée ensoleillée avec vue sur l'océan depuis la Table Mountain à 1067 mètres d'altitude pour dominer la ville !
Nous aurions pu aller à la plage mais on n'a pas eu le temps, on s'était levé un peu tard et il fait nuit à 18h00... Ce sera pour une autre fois, avant de rentrer en France sans doute. On ira aussi voir Cape Point avec la rencontre des deux océans et les Boulders où ils y a de magnifiques pingouins.
En redescendant du sommet de la Table Mountain, nous avons vu un Daman du Cap ainsi que plusieurs de ses congénères qui se faisaient dorer sur des rochers exposés au soleil et abrités du vent. Ils ressemblent à une grosse marmotte mais ne se rencontrent qu'en Afrique. Et surtout on a pu les approcher d'un peu plus près que nos marmottes qui à temps perdu, se régalent de mettre le chocolat dans le papier : hein Mamita ?!
La descente était bien raide entre les rochers, je doute qu'on puisse voir la même aussi peu équipée en France mais c'est ce qui fait tout le charme n'est-ce pas ?!
Nous sommes retournés faire un tour dans les jardins du Parlement pour jouer avec les écureuils, de vrais gamins !
Demain, nous avons rendez-vous à 8h30 avec le transitaire et les douanes pour récupérer la voiture, négocier le prix final et passer récupérer notre contrat d'assurance voiture que nous avons enfin trouvé...
Donc si tout se passe bien, nous quittons Le Cap demain dans la journée en filant vers le nord ouest, direction la Namibie à toute vitesse pour récupérer Erine et Lucas.
Alors let's go et croisons les doigts pour que tout s'enchaîne comme il faut !

Et une spéciale dédicace (encore!) à El Pierrot Internacional que me ha dicho lo que sigue : "Le lieu du voyage n'est pas essentiel, ce qui compte c'est l'esprit du voyage..."
A méditer !!
Je m'y colle El Pierrot, hasta la victoria siempre !!!!!!!

Publié dans Afrique du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article