Le long du fleuve Kunene : au paradis des énormes crocodiles

Publié le par Delphine

Du 16 au 20 août

Le long de la Kunene River qui fait office de frontière avec l'Angola au nord de la Namibie ; nous étions toujours en territoire Himbas mais nous étions aussi sur celui des crocodiles africains. Et attention la taille des spécimens, mieux vaut ne pas trop traîner sur les rives, et encore moins dans l'eau. Sans parler des hippopotames que nous avons entendus la nuit mais que nous n'avons pas pu observer? Ce n'était alors que partie remise.

 

Les chutes d'eau d'Epupa Falls sont magnifiques, bien qu'elles soient plutôt petites mais l'environnement est magique. L'ambiance créée par la végétation nous rappelle un peu celle de l'Amazonie bolivienne.

Georgio nous choisit un bivouac sur les hauteurs d'une petite colline surplombant les chutes : je me vois presque y faire construire une maison sur pilotis surplombant le fleuve !

 

Nous poursuivons ensuite notre route vers l'est, sur une piste qui longe la Kunene. Nous y restons plusieurs jours à admirer les paysages et à pêcher.

JeanMi pêche plusieurs poissons mais surtout 2 énormes poisson-chats d'au moins 10 kilos chacun.

Entre temps, les italiens ayant poursuivi leur route de leur côté (nous n'avions pas le même timing!), nous ne savons plus quoi faire de tout ce poisson. Nous l'offrons donc aux Himbas croisés sur la route.

 

Nous avons vu plusieurs crocodiles énormes. Ils passent le plus clair de leur temps à se faire dorer au soleil sur les rives ou à se laisser entraîner par le courant. Leur quotidien semble aussi difficile que le nôtre !!

 

Puis nous reprenons la direction du sud.

Publié dans Namibie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernard 14/09/2009 21:28

ohé ! y a qlq'un ?